Premier mouvement politique né sur Mars, Nation Rouge cristallise les rancoeurs des laborieux et la haine de l’autre au profit d’un syndicat ultra-violent aux discours extrémistes pro-humains.
Fondé au lendemain des grèves d’Ascraeus Mons, le groupuscule surfe sur la déception des membres de la G.L.F. pour proposer une alternative moins subtile à cette dernière. Parlant aux plus bas instincts de ses ouailles à grands renforts de propos clivants, ses exactions en tous genres monopolisent ainsi les forces de l’ordre et les hybrides, principales victimes de travailleurs affamés, fatigués et mis à bout par les conditions de vie dans les Arches.
Si piquets de grève et blocages font évidemment partie de l’arsenal de Nation Rouge, ses membres n’hésitent jamais à recourir au sabotage, aux armes, voire aux attentats.
Le mouvement, même s’il se présente comme un parti politique, est considéré au mieux avec méfiance, au pire avec aversion par les têtes pensantes de Colonie-1. Empire s’échine d’ailleurs à le faire cataloguer d’organisation terroriste afin de pouvoir travailler avec plus de latitude à son éradication, mais il semblerait que Nation Rouge possède des soutiens puissants capables d’éviter les perquisitions et arrestations en cascades. De même, les rumeurs font état d’un généreux mécène qui procurerait aux membres les plus virulents du parti un armement capable de faire oublier les prouesses martiales médiocres de ses agitateurs…
La première référence directe aux activités armées de la Fraternité de la Rouille remonte à 5R4, lorsque ses membres fondateurs ont pris d’assaut le siège de la Hybrid Family S.A. en marge des grèves d’Ascreus Mons. Bien que le groupuscule ne fut pas nommé directement dans les médias à l’époque, il ne fait nulle doute aujourd’hui qu’il est impliqué dans l’opération. La Fraternité ne s’arrête pas à ce coup d’éclat, et fait ses armes sur les barricades syndicalistes des mines tout au long de ce conflit. Leur meneur, Tony Moreno, est grièvement blessé lors du dernier assaut des forces d’Empire au puits numéro 62.
Il sera capturé par les autorités et jugé pour incitation à l’émeute, vandalisme, détention d’armes prohibées, et meurtre. Son assassinat en captivité n’a pas mis fin à la Fraternité de Rouille, renforçant même les conviction des ses membres, dont la plupart mènent une double vie au service de la Liberté et de l’Égalité.
Faction : Égalité
Composition de bande
- Libertad Defensor x 4 = 8pts
- Libertad Defensor, Lance-flammes = 3pts
- Innocente Vengador x2 = 4 pts
- Justicia Protector = 3pts
- Unidad Vigilante = 3 pts
- Igualdad Soldado x4, lance-roquette, Officier Grade 1 = 4pts
Rang 1
Rang 2
Rang 3